Le Salon de l’automobile de Genève se tiendra du 7 au 17 mars 2019. À cette occasion, Bentley dévoilera le « Bentayga Speed ». Le constructeur présente ce SUV comme étant le plus rapide du marché avec son moteur W12 et ses 4 modes de conduite.
Un moteur W12 pour le SUV « Bentayga Speed » de Bentley
Après le modèle « Urus » de Lamborghini, c’est au tour de Bentley de présenter le « Bentayga Speed ». L’une des particularités de ce SUV est son moteur W12 d’une capacité de 6 litres qui est couplé à une transmission intégrale à huit rapports. Grâce à ce bloc qui développe une puissance de 635 chevaux, le véhicule peut atteindre une vitesse de pointe de 306 km/h.
4 modes de conduite pour un modèle plus performant
Avec le « Bentayga Speed », le constructeur automobile a opté pour la performance. Le SUV embarque 4 modes de conduite dynamique sur route. Les conducteurs auront le choix entre Comfort, Bentley, Sport et Custom. Un système de contrôle actif du roulis électrique, une première mondiale, est également disponible sur ce véhicule. Les freins en céramique sont quant à eux proposés en option.
À propos du design de cette nouvelle auto
Ce SUV dessiné et fabriqué à la main comporte des jantes de 22 pouces avec trois finitions différentes. Les bas de caisse du « Bentayga Speed » sont coordonnés avec le becquet arrière et la carrosserie. Bentley propose également des badges « Speed », des phares ainsi qu’une grille de calandre foncés.
Une commercialisation prévue en 2019
La commercialisation du « Bentayga Speed » est prévue pour 2019. Bentley n’a pas encore indiqué de date précise ni les tarifs de vente de son SUV. En attendant, les amateurs d’automobiles pourront se rendre au Salon de Genève pour découvrir cette nouveauté.