28 Juin, 2019
La marque britannique Bentley lève le voile sur sa nouvelle gamme de Flying Spur. Cette 3egénération se veut plus moderne et plus confortable que la précédente. Les commandes seront lancées à l’automne, pour des livraisons prévues début 2020.
Bentley Flying Spur : une 3egénération entre tradition et modernité
Pour cette 3egénération, Bentley a voulu allier tradition et modernité, avec pour résultat un véhicule pour le moins impressionnant. En effet, la nouvelle Flying Spur bénéficie du caractère luxueux d’une limousine, associé aux performances techniques d’une voiture sportive. Elle a été conçue pour être la berline de luxe GT la plus avancée de son ère !
La technologie de mise pour cette berline de luxe GT
Voulant miser sur la carte de la technologie avec la 3e génération de la Flying Spur, la marque britannique inclut, pour la première fois de son histoire, une direction intégrale électronique sur l’un de ses modèles. Pour assurer une maniabilité optimale, celle-ci est couplée à la traction intégrale active et au Bentley Dynamic Ride.
Pour rendre cette berline de luxe GT encore plus sécuritaire, Bentley l’a dotée de nombreuses aides à la conduite. De série, la 3e génération de la Flying Spur intègre donc le Traffic Assist et le Blind Spot Warning, destiné à repérer les véhicules se trouvant dans les angles morts. Aussi, pour la première fois, une mascotte vient orner la devanture du véhicule.
Une motorisation adaptée pour un modèle performant
Côté motorisation, la Flying Spur 3e génération est dotée d’un moteur W12 de 6 litres à deux turbocompresseurs, qui lui procurent une puissance de 635 chevaux. Cette Bentley peut passer de 0 à 100km/h en seulement 3,8 s, et a la capacité d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.