toute l'actu de la 3DS

Berline « Polestar 2 » : un modèle compact 100 % électrique

Berline « Polestar 2 » : un modèle compact 100 % électrique

8 Mar, 2019

Polestar sera présent au Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019. À cette occasion, la marque suédoise spécialisée dans les voitures hautes performances dévoilera la « Polestar 2 », une berline zéro émission équipée de deux moteurs électriques.

« Polestar 2 » : berline 5 portes zéro émission

Le constructeur suédois a présenté la « Polestar 2 » comme étant une 5 portes premium. Pour Thomas Ingenlath, cette berline zéro émission a été développée car la marque « […] est déterminée à améliorer la qualité de l’air dans le monde […] ». Conçue pour concurrencer la Tesla Model 3, cette voiture est basée sur la plateforme modulaire CMA de Volvo.

Deux moteurs électriques et un pack Performance pour ce modèle

Sous le capot de la berline « Polestar 2 », on retrouve deux moteurs électriques qui développent une puissance cumulée de 408 chevaux. Cette motorisation permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Le constructeur propose également un pack Performance en option, comprenant des jantes en alliage exclusives, des freins Brembo et des amortisseurs Öhlins.

Polestar 2, berline zero emission de Polestar avec moteurs electriques
La berline « Polestar 2 » intègre la fonction de navigation Google Maps © Courtesy of Polestar

Une batterie qui confère à la voiture une autonomie d’environ 500 km

La berline 100 % électrique de Polestar est équipée d’une batterie d’une capacité de 78 kWh. Elle dispose d’une autonomie annoncée de 500 km (sur le cycle WLTP) en une seule charge. Dans l’habitacle, la « Polestar 2 » comprend un écran tactile de 11 pouces avec contrôle vocal. Le système d’infodivertissement repose quant à lui sur Android.

Une auto dont la production démarrera en 2020

La production de la « Polestar 2 » démarrera en Chine en 2020. L’édition de lancement de la berline sera commercialisée à partir de 59 900 € et les commandes se feront en ligne. En attendant, rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir ce véhicule.