2 Juin, 2020
Le nouveau roman de Bernard Minier, baptisé « La Vallée », a été dévoilé le 20 mai 2020. 4 jours après sa sortie, cette nouveauté de l’auteur français s’installe déjà en tête des meilleures ventes de livres.
« La Vallée » de Bernard Minier rencontre du succès
L’éditeur XO Éditions a annoncé que « La Vallée » de Bernard Minier triomphait au classement des meilleures ventes de livres. À sa sortie, le roman s’est vendu à près de 20 000 exemplaires en 4 jours. L’ouvrage, tiré à 130 000 copies, a fait l’objet d’une réimpression.
Retour sur l’intrigue de ce roman de l’auteur français
L’histoire de « La Vallée » se situe dans les Pyrénées, un lieu où des meurtres rituels y sont commis. L’intrigue suit Martin Servaz, un policier qui se retrouve sous la menace d’une révocation. On peut aussi retrouver dans ce livre la gendarme Irène Ziegler, un personnage croisé dans le premier roman de Bernard Minier.
Le romancier a écrit plusieurs ouvrages
Avant « La Vallée », Bernard Minier a déjà écrit de nombreux livres tels que « Sœurs », « Nuit » et « N’éteins pas la lumière ». C’est également lui qui est derrière « Une putain d’histoire », « M, le bord de l’abîme ».
« Glacé » a fait l’objet d’une adaptation télévisée
L’ouvrage de l’auteur français, paru sous le titre de « Glacé », a été décliné en série télévisée. Cette production, diffusée en janvier 2017 sur M6, est également disponible sur Internet.