25 Fév, 2021
Le bicarbonate de soude contient de nombreux bienfaits beauté. Il peut être appliqué sur la peau et les cheveux. Il a la capacité d’assécher les boutons et d’assainir le cuir chevelu.
Le bicarbonate de soude élimine l’acné
Le bicarbonate de soude a la capacité de rééquilibrer le pH de la peau, ce qui peut être très utile si vous avez de l’acné ! Pour se débarrasser de ceci, votre épiderme doit maintenir un pH acide. De plus, il possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à réduire l’irritation.
Ce produit prévient les mycoses
Parmi les nombreux bienfaits beauté du bicarbonate de soude, il y a sa faculté d’éviter les mycoses. Il peut être appliqué directement sur les chaussettes en mettant l’accent sur les espaces interdigitaux pour limiter la transpiration. Comme bain des pieds, vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de poudre avec de l’eau froide. Ses propriétés alcalines font de lui un bon hydratant pour les pieds secs et le corps en général.
Actualité à écouter
Il traite les démangeaisons de la tête
Le bicarbonate de soude aidera à la nettoyer et fera ainsi respirer davantage le cuir cheveu. Grâce à cette exfoliation, les pellicules ainsi que les démangeaisons seront éliminées. Elle a donc un effet antipelliculaire, car elle « mange » les impuretés.
Le bicarbonate de soude est un nettoyant capillaire efficace
Il est essentiel de noter que toutes les applications qui l’incluent dans les traitements capillaires sont également très utiles pour le nettoyage total des cheveux. C’est un remède très efficace pour éliminer les restes d’autres produits capillaires que l’on peut utiliser tels que les colorants, les laques, les gels, les mousses et les cires.