Une seule photo postée par l’actrice américaine Lea Michele sur son compte Instagram suffisait pour que la bichectomie devienne une obsession beauté sur les réseaux sociaux. Cette banale intervention chirurgicale, dont beaucoup de célébrités bénéficieraient, permettrait de sculpter le visage.
Bichectomie : la photo postée par Lea Michele sur Instagram affole les réseaux sociaux
Le 12 décembre dernier, l’actrice et chanteuse Lea Michele a posté un simple cliché sur son compte Instagram après avoir subi une bichectomie. Rien de spécial à première vue, mis à part le fait que la trentenaire affiche un visage affiné, des joues creusées et des pommettes rehaussées. Une transformation physique qui n’est pas passée inaperçue auprès de ses followers.
Alors que les commentaires sont plutôt élogieux, quelques abonnés s’interrogent néanmoins sur les changements apportés à son visage. « Tes belles joues me manquent. Pourquoi as-tu fait ça à ton visage ? ». Ce sont parmi les centaines de commentaires qui ont été écrits sur les réseaux sociaux. Et au fil du temps, le terme « fat buccal removal » ou « retrait de la graisse buccale » est devenu de plus en plus courant, attirant l’attention sur la bichectomie.
Le visage anguleux de l’actrice est devenu une obsession beauté des internautes
La graisse buccale ou la boule de Bichat que tout le monde possède se situe sous les muscles et s’étend jusqu’à la tempe. La boule de Bichat dont le volume varie d’une personne à l’autre donne plus de rondeur au visage, avec des pommettes moins accentuées. La supprimer, ou plutôt la réduire, permets d’affiner le visage, de le sculpter, de mettre en évidence les pommettes et de redessiner le contour de la figure.
L’idée est surtout d’obtenir un visage anguleux, ce qui est impossible sans intervention chirurgicale comme la bichectomie. Même avec un régime, il est impossible d’avoir cette forme de visage qui est devenue une obsession beauté sur les réseaux sociaux. Cela s’explique par le fait que les pertes de poids n’ont que peu ou pas d’effet sur la graisse buccale.
Cette intervention chirurgicale est vieille de plusieurs décennies
Il faut savoir que cette intervention chirurgicale, assez rapide et peu contraignante, est loin d’être innovante. Cependant, la bichectomie est désormais adoptée en tant que nouvelle mode de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Et cela parce que, selon les rumeurs, les stars seraient nombreuses à pratiquer la bichectomie. Jusqu’à présent, seule Chrissy Teigen a reconnu publiquement l’utiliser. Mais cela n’a pas empêché les internautes de penser que d’autres personnalités comme Lea Michele, Bella Hadid, Sophie Turner, Margot Robbie ou encore Zoë Kravitz ont éventuellement subi une intervention chirurgicale.
Avec ETX/DailyUp