Fossil a fait appel à l’illustratrice basée à Los Angeles, Bijou Karman, pour la création d’une collection de bijoux et d’accessoires mettant à l’honneur la gent féminine. Elle a été lancée à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme qui fut célébrée le 8 mars 2020.
Fossil signe un partenariat avec Bijou Karman
La marque américaine Fossil s’engage en faveur des droits de la gent féminine et présente une capsule conçue en collaboration avec l’artiste Bijou Karman. Ce dernier est notamment connu pour ses portraits de femmes inspirés des sixties qui symbolisent la mode et la diversité de Los Angeles.
La collection est composée de plusieurs bijoux
La gamme comprend quatre montres numérotées dotées des illustrations de Bijou Karman et proposées dans une boîte spécialement conçue pour l’occasion. On retrouve également deux paires de boucles d’oreilles. Deux tote bags complètent cette collection signée Fossil.
La commercialisation de cette ligne de bijoux
La capsule créée en collaboration avec Bijou Karman est déjà disponible dans une sélection de magasins ainsi que sur le site officiel de Fossil. Pour se procurer ces pièces de la marque américaine, il faudra débourser entre 29 et 119 euros.
La recette des ventes sera reversée à une association
Il a été annoncé qu’une partie de la recette des ventes de cette gamme devrait être reversée à Girl Rising. Cette association a un impact direct sur la vie des femmes en œuvrant au quotidien pour l’éducation et l’égalité des sexes à travers le monde.