La marque australienne Billabong s’est associée à Metallica le temps d’une gamme. Cette série vestimentaire mettra à l’honneur les albums du groupe de métal iconique.
Metallica et Billabong collaborent
C’est à travers la plateforme Billabong Lab, qui soutient des artistes, des musiciens ou encore des photographes, que l’enseigne australienne a dévoilé sa nouvelle collaboration avec le groupe de musique. 5 articles distincts sont proposés, lesquels puisent leur inspiration des pochettes d’albums les plus célèbres de Metallica.
Découvrez cette collection mode à l’effigie du groupe de métal
Sur ces vêtements, les fans de Metallica retrouveront notamment des designs que l’on retrouve sur 5 des albums du groupe de métal, dont The Black Album, qui a fait son apparition en 1991. Cette série vestimentaire comprendra des t-shirts et des tops 100 % coton, des shorts de bain fabriqués avec du plastique recyclé, ou encore des combinaisons en néoprène et des sweats à capuche en polaire.
2e collaboration des artistes avec la marque australienne
Ce n’est pas la première fois que Metallica collabore avec Billabong. Les membres de la bande, à savoir James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo, s’étaient déjà associés à l’enseigne de surf en 2007. Ils avaient signé une collection mode à l’effigie du surfeur Andy Irons.
Zoom sur la précédente association de l’enseigne
Précédemment, la société australienne Billabong a collaboré avec le chanteur Iggy Pop pour le lancement d’une ligne de produits. Elle avait également fait appel à la fondation Andy Warhol pour des illustrations.