toute l'actu de la 3DS

Bionic reading: comment lire plus vite pour les examens ?

Bionic reading: comment lire plus vite pour les examens ?

22 Juin, 2022

Comme c’est la période d’examens et de partiels, la révision de ses cours est importante. Pour que cela se fasse le plus efficacement possible, le « bionic reading » est une méthode qui aide à lire plus vite tout en aidant les étudiants.

Que signifie le bionic reading ?

Le bionic Reading, conçu par Renato Casutt, est un outil API qui aide à la lecture facile et rapide. Il doit sa fonctionnalité à une technique qui a changé la façon dont les lycéens ont l’habitude de réviser. Il guide les yeux des étudiants en mettant l’emphase sur les premières lettres des mots. En plus d’être bénéfique pour ceux qui sont en terminal de réviser efficacement et il contribue aux lectures approfondies et permet de comprendre de contenu.

Comment fonctionne cette technique qui consiste à lire plus vite ?

En plus de consulter des chaines YouTube pour mieux comprendre ses cours, le bionic Reading est recommandé. Cette méthode de lecture qui consiste à lire plus vite est décrite sur deux axes, soit le fonctionnement du cerveau et celui de la technique de l’outil. Elle est excellente pour la révision lors des examens et des partiels, le bionic Reading se sert des points de fixation artificiels pour souligner une partie d’un mot et laisse le cerveau le compléter.

Une fille lisant un livre dans une bibliothèque
Ce type de révision est à favoriser lors des examens et des partiels

Le bionic Reading est aussi à privilégier pour une révision efficace, optimisée et rapide lors des partiels. Cela améliore les performances et permet aux élèves de se consacrer à la transmission des messages. En favorisant le bionic Reading, cela laisse le temps aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et d’avoir plus de succès. Les personnes dyslexiques ont également constaté que grâce à cet outil, leur compréhension des textes a été améliorée.

Bionic Reading : lisez rapidement pour devenir plus productif

Dans la plupart des cas, les gens souhaitent réviser rapidement pour limiter la pile de rapports, de livres, de mémos et d’autres dossiers quotidiennement. Les lectures rapides peuvent rendre une personne plus productive s’il est capable de retenir ce que ses yeux lisent à vitesse grand V.

Avec l’ETX Studio/AFP