toute l'actu de la 3DS

Biopic Sex Pistols : Le groupe punk rock au cinéma

Biopic Sex Pistols : Le groupe punk rock au cinéma

2 Avr, 2019

Le biopic Sex Pistols est en préparation depuis plusieurs mois déjà dans les coulisses. A l’ère où les légendes de l’industrie de la musique sont célébrées au cinéma, Starlight Films veut apporter sa pierre à l’édifice en mettant en avant la bande britannique qui a lancé le mouvement punk rock.

Sex Pistols, un biopic pour marquer leur histoire

C’est la cinéaste Ayesha Plunkett qui devrait se charger de produire le prochain biopic sur les Sex Pistols, initiateurs du mouvement punk britannique. À la suite du succès rencontré par « Bohemian Rhapsody » au cinéma en 2018, la réalisatrice s’est dite optimiste puisque « cela montre que le public a envie de voir ce genre de films ». Après 18 mois de préparation par la boîte de production, le casting pour le tournage devrait bientôt commencer pour le biopic.

Le film rejoint la liste des prochains biopics musicaux

Le projet sur les Sex Pistols vient s’ajouter à une série de projets sur l’industrie musicale. Le triomphe du biopic sur Queens auprès du grand public devrait ouvrir la porte à d’autres films du même genre. Parmi ceux déjà en cours, on note celui sur Elton John, Céline Dion ou encore David Bowie.

Biopic Sex pistols, le mouvement punk rock britannique en avant
Le biopic sur les Sex Pistols, en préparation © AFP FILES/ARCHIVES/AFP

Biopic Sex Pistols, l’intrigue du film non dévoilée

Si le scénario du film n’a pas encore été révélé, certains soutiennent que Malcolm McLaren, le manager du groupe rock britannique, devrait être représenté, aussi bien que la créatrice de mode Vivienne Westwood. Ces deux figures incontournables de cette histoire géraient dans les années 70 un magasin à Chelsea, où tout aurait commencé pour la bande.

Courte carrière, mais grand succès

Les Sex Pistols ont connu une très courte carrière : de 1975 à 1978. Durant cette période, ils ont publié quatre singles et un album studio, « Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols ». Durant ces trois années, le groupe composé de Johnny Rotten, Steve Jones, Paul Cook et Glen Matlock (remplacé par Sid Vicious en 1977) a largement influencé le mouvement punk britannique.