1 Avr, 2019
Après un premier smartphone dédié aux gamers en 2018, Xiaomi revient avec le « Black Shark 2 ». Ce terminal, doté d’un processeur Snapdragon 855, peut se transformer en console de jeux avec quelques accessoires.
Xiaomi dévoile le smartphone « Black Shark 2 »
L’une des particularités du « Black Shark 2 » est qu’il est proposé avec deux manettes qui peuvent être accrochées de chaque côté du smartphone, comme une Nintendo Switch. Le concurrent du Razer Phone peut être relié à une télévision en HDMI grâce au DisplayPort. Par ailleurs, ce modèle de Xiaomi embarque un écran AMOLED HDR de 6,39 pouces.
Un téléphone mobile conçu pour les gamers
En concevant le « Black Shark 2 », Xiaomi a inclus quelques fonctionnalités pour les gamers. Ce smartphone comprend par exemple un système de refroidissement liquide pour éviter toute surchauffe de l’appareil. Par ailleurs, un mode « Ludicrous » permet aux joueurs de participer à des sessions sans que le nombre d’images affichées par seconde ne diminue.
La puissance, l’autonomie et le stockage de cet appareil
En matière de puissance, Xiaomi a choisi un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Cette puce est associée à 8 ou 12 gigaoctets de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage interne, selon la configuration. De plus, le smartphone « Black Shark 2 » est équipé d’une batterie de 4 000 mAh bénéficiant de la technologie de charge rapide Quick Charge 4.0.
La disponibilité de ce modèle fonctionnant sous Android 9.0 Pie
Le « Black Shark 2 » fonctionne grâce au système d’exploitation Android 9.0 Pie. En termes de photographie, ce téléphone est équipé d’une caméra de 20 mégapixels à l’avant et d’un double capteur de 48 et 12 Mpx au dos. Xiaomi n’a pas encore annoncé le prix et la disponibilité de ce smartphone en France.