Pour se démarquer de ses concurrents, le fabricant chinois Xiaomi a développé un smartphone dédié au gaming. Ce terminal, baptisé Black Shark, est commercialisé avec une manette. Avis donc aux joueurs !
Xiaomi Black Shark : un smartphone qui se distingue des autres
Les marques ont de plus en plus de mal à se distinguer les unes des autres en matière de terminaux mobiles. Pour se démarquer, la société chinoise Xiaomi a donc décidé de développer un smartphone dédié aux jeux vidéo. Avec le Black Shark, l’entreprise propose un appareil qui serait à la fois performant et résistant.
Fiche technique de cet appareil conçu pour le gaming
Le Xiaomi Black Shark est équipé d’un écran OLED de 5,99 pouces en Full HD+. Afin de proposer un smartphone puissant, le constructeur a choisi un processeur Qualcomm Snapdragon 845. La mémoire vive de ce dispositif peut, quant à elle, atteindre une capacité maximale de 8 Go. Un double capteur photo de 12 et 20 mégapixels est également inclus.
Actualité à écouter
Un téléphone accompagné d’une manette
Le smartphone Black Shark est vendu avec une manette. Cet accessoire se fixe sur chaque côté du dispositif et lui donne une apparence de console de poche. Par ailleurs, le produit développé par Xiaomi embarque une puce créée par Pixelworks. Celle-ci offre un traitement actif de l’image tout en améliorant le rendu des applications et des jeux vidéo.
Ce terminal n’est pas encore disponible sur le marché français
Pour le moment, le Black Shark sera uniquement commercialisé en Chine pour la somme d’environ 385 euros. Xiaomi aura donc fort à faire pour concurrencer le Razer Phone, un smartphone également conçu pour les ludiciels. À noter que le constructeur Nubia a récemment annoncé la commercialisation d’un téléphone créé pour les gamers.