toute l'actu de la 3DS

BlackBerry, en collaboration avec Android,introduit 2 smartphones

BlackBerry, en collaboration avec Android,introduit 2 smartphones

7 Juil, 2016

BlackBerry a communiqué son intention de parfaire sa série de terminaux mobiles. L’entreprise proposera deux nouveautés sous l’écosystème Android en 2016 et ciblera les compagnies comme clients potentiels.

BlackBerry poursuit son aventure avec la firme Android

Une publication du quotidien« The National » de l’émirat d’Abou Dabi a dévoilé le lancement de deuxnouveaux téléphones BlackBerry. John Chen, PDG de la franchise, a annoncé l’introduction d’un nouvel éventail de portables opérant sous Android. L’un des smartphones sera pourvu d’un clavier physique coulissant, caractéristique de la marque, et d’un écran tactile. La seconde nouveauté sera quant à elle exclusivement tactile.

Les 2 smartphones abordables

Les nouveautés sous Android de la marque BlackBerry seront de milieu de gamme. Ainsi, elles se positionneront en dessous du Priv. Ce modèle haut de gamme, introduit en 2015, est pourvu d’un écran fonctionnant au toucher et d’un clavier physique coulissant. Il est aussi caractérisé par un capteur principal de 18 mégapixels. Celui-ci dispose d’un mode autofocus et d’un puissant stabilisateur d’image. Ce portable est compatible à la technologie NFCet comprend une autonomie environnant 22h en utilisation mixte.

 

BlackBerry et Android s allient pour lancer une gamme de smartphones


Le premier smartphone de BlackBerry lancé sous Android © BlackBerry

La réorientation stratégique de la société de téléphones intelligents

La concurrence sera rude sur le marché des portables de milieu de gamme. La compagnie canadienne a conséquemment développé une stratégie pour préserver sa place dans la course et faire des profits. La franchise se réoriente ainsi vers les services, plus particulièrement aux entreprises. Elle sera notamment confrontée à d’autres marques qui fonctionnent sous Android, telles que Wiko (Highway Star), Huawei (Honor 7) et Xiaomi (Mi5).

BlackBerry sous Android : lancement de la collection en 2016

La sociétéde terminaux mobiles a annoncé l’introduction d’un éventail de nouveaux téléphones intelligents sous le système d’exploitation de Google. Ils seront abordables et seront positionnés sous le Priv lancé en 2015.