4 Juin, 2020
Comme la Chine, d’autres pays asiatiques entendent proposer des blockbusters et des grands classiques du cinéma pour relancer l’industrie cinématographique, qui a été largement impactée par le Covid-19.
Cinéma : des blockbusters à découvrir en salles
Cette fois, les superhéros ne vont pas sauver la planète d’une attaque fictive, mais plutôt le monde du cinéma de la faillite. Alors que les salles obscures ont été paralysées pendant des mois par la crise sanitaire, les acteurs du secteur ont trouvé une astuce pour relancer le marché. L’idée est de projeter les plus gros succès cinématographiques sur grand écran. Selon The Hollywood Reporter, les studios hollywoodiens Marvel vont proposer les blockbusters Avengers et Iron Man 3 à Hong Kong du 28 mai au 10 juin.
Redécouvrez les films les plus célèbres au ciné en Asie
Tout a commencé avec la Chine, qui a été le premier pays asiatique à projeter des blockbusters comme Avatar, Inception et Interstellar pour donner un coup de pouce à l’industrie du cinéma chinois. Le but était de rétablir les audiences dans les salles, alors que les tournages de films ont été suspendus en raison de la pandémie. Le calendrier de productions hollywoodiennes étant bousculé, le seul moyen de booster le secteur est de ressortir les longs-métrages ayant rencontré un grand succès au box-office.
Du côté de Taïwan, DC Comics vient à la rescousse du cinéma avec ses blockbusters centrés sur l’homme chauve-souris. Les cinéphiles pourront donc revivre les aventures du superhéros masqué en redécouvrant les blockbusters hollywoodiens Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises, franchise que l’on doit au cinéaste américain Christopher Nolan.
Le cinéma classique plébiscité au Japon
Au Japon, ce sont les films hollywoodiens classiques qui seront de retour au grand écran. Les cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir Le magicien d’Oz, Ben-Hur ou encore Bonnie and Clyde entre autres. Ces longs-métrages sont tous de grands succès du cinéma américain.