20 Jan, 2021
Le lundi 18 janvier 2021, a été le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année. Pour lutter contre le spleen et garder le moral, des remèdes anti-déprime vous sont conseillés.
Pour le Blue Monday, jouez les mélomanes
Pour le Blue Monday, la musique est un formidable refuge où trouver du réconfort et l’une des meilleures astuces naturelles pour surmonter cette journée. Cependant, pour le Blue Monday optez pour une méthode anti-déprime en ne grondant pas des marches lentes ou en n’écoutant pas des chansons aux paroles particulièrement tristes ! Misez plutôt sur des rythmes incisifs et dansants.
Consommez de la vitamine B durant cette journée
La consommation de la vitamine B est l’une des astuces pour faire face à ce lundi, car elle aide à stabiliser le moral. Ce nutriment anti-déprime se trouve dans la viande blanche et le poisson. Sachez que toutes les vitamines sont nécessaires pour une bonne santé et qu’il est très important de les reconstituer, surtout lorsque vous arrêtez de fumer pour aider votre corps à se débarrasser des produits chimiques contenant les cigarettes.
De la lumière pour adoucir les mœurs
Elle est indispensable pour être heureux et en bonne santé mentale. Il a été démontré que le manque de lumière affecte négativement notre mentale, de sorte que le Blue Monday ne soit pas anodin. En effet, pendant cette période les jours sont courts, le ciel nuageux, nous sommes donc moins exposés au soleil. C’est pour cela que le troisième lundi de l’an, vous êtes conseillés de sortir quand il fait jour pour lutter contre le Blue Monday et mettre fin à la dépression passagère.
Riez pour le Blue Monday
La meilleure réponse au Blue Monday serait le rire. Même si les salles sont fermées, les spectacles ne s’arrêtent pas ! Les comédiens continuent de vous faire rire sur les réseaux, ainsi que sur la plateforme streaming.