toute l'actu de la 3DS

BMW i4 : une berline à l’autonomie bien travaillée

BMW i4 : une berline à l’autonomie bien travaillée

25 Nov, 2019

Le futur modèle de BMW sera l’i4, une voiture électrique hautement technologique et disposant d’une autonomie intéressante. C’est ce qu’a fait ressortir le fabricant allemand en dévoilant les dernières informations concernant sa berline. 

BMW i4 : lancement de la berline en 2021

Fans de BMW, il vous faudra patienter avant de pouvoir vous procurer un exemplaire de l’i4 ! Le coupé 5 portes du fabricant allemand de luxe ne verra en effet pas le jour avant 2021. Avant le lancement de cette berline, vous découvrirez bien évidemment les iX3 en 2020 et iNext en 2021. 

Le fabricant allemand signe une voiture électrique performante 

Selon un communiqué de l’AFP, la BMW i4 disposera de la technologie électrique eDrive de 5e génération. Ce système comprend une technologie de batterie avancée, qui aura la capacité d’augmenter l’autonomie de la berline pour la faire grimper à 600 km ! Le constructeur de voitures haut de gamme va même jusqu’à avancer que cette automobileétablira de « nouveaux standards de performance sportive ». 

Berline BMW i4, la nouvelle voiture electrique du fabricant allemand
Petit aperçu de la berline i4 © Courtesy of BMW

Côté performance, la marque indique que l’i4 disposera d’un moteur lui procurant une puissance équivalente à 530 chevaux, à l’instar des modèles disposant de moteurs V8. Par ailleurs, si l’on se fie à une image partielle de la berline dévoilée par le constructeur de luxe, la voiture électrique embarquera tous les détails très recherchés des fans de coupé 5 portes, dont les lignes associées à la gamme « i ». 

Le concepteur de voitures à la conquête de l’électromobilité 

Comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles, BMW mise sur l’électromobilité. D’ici 2023, la société allemande se fixe l’objectif de proposer 25 véhicules électriques dans son catalogue.