20 Juil, 2020
Le célèbre crossover de BMW, paru sous le nom de « X3 », a fait l’objet d’une électrification. Ce nouveau SUV électrique du constructeur allemand, qui a hérité de l’« eDrive », est disponible sur le marché sous le nom de « iX3 ».
La « iX3 » de BMW est sorti
Un nouveau SUV électrique, baptisé « iX3 », sera bientôt accessible sur le marché. Cette nouveauté de BMW sera disponible chez les concessionnaires courant 2021. En France, les personnes qui souhaitent s’acquérir de ce véhicule de la firme allemande devront compter 72 950 euros.
Les caractéristiques de ce SUV électrique du constructeur allemand
La « BMW iX3 » abrite sous son capot un moteur de 210 kW, soit l’équivalent de 286 chevaux. L’automobile est capable d’atteindre les 100 km/h en 6,8 secondes. Cependant, la vitesse maximale est limitée à 180 km/h. L’autonomie de la batterie permettra à l’automobile de parcourir jusqu’à 460 km.
La voiture embarque la technologie eDrive
L’un des points forts du « iX3 » repose sur le fait qu’il embarque la cinquième génération de l’eDrive. Cette technologie du constructeur allemand comprend des composants hybrides rechargeables ultramodernes. Elle contribue à la baisse des émissions de CO2 et de la consommation.
Le véhicule fait du bruit
Actuellement, les véhicules électriques sont obligés d’émettre du son à basse vitesse. Le but c’est d’avertir les piétons de leur présence. Celui de cette nouveauté de BMW a été créé par le compositeur Hans Zimmer.