13 Juin, 2019
L’entreprise d’électronique américaine lance Bose Frames, les premières lunettes de soleil connectées de réalité augmentée audio au monde. Il s’agit de solaires à la pointe de la technologie.
Les lunettes de soleil connectées Bose Frames débarquent en France
Commercialisées aux États-Unis depuis janvier 2019, les Bose Frames arrivent maintenant en France. Ces lunettes de soleil connectées sont compatibles avec la plateforme de réalité augmentée Bose AR. Elles sont équipées d’un petit boitier acoustique placé à l’intérieur de chaque bras.
Spécifications de ces dispositifs de l’entreprise d’électronique
Il est possible d’accéder à des informations contextualisées avec les Bose Frames, et ce, au travers d’assistants intelligents comme Siri et Google Assistant. Ceci est possible grâce à l’intégration d’un capteur de mouvement de tête dans ces lunettes de soleil connectées de réalité augmentée. Ce système marche de pair avec le GPSet permet à l’utilisateur des verres solaires de recevoir des informations ou des recommandations relatives à ce qu’il voit.
Du côté de la tempe droite, l’entreprise d’électronique a installé un microphone et un bouton multifonction. Ceux-ci permettent le contrôle tactile ou vocal des lunettes de soleil connectées. Les Bose Frames donnent aussi la possibilité d’écouter de la musique et de recevoir/passer des appels téléphoniques.
Quelle autonomie pour ces dispositifs ?
La marque américaine annonce une autonomie de 12 heures en veille et de 3h30 min en lecture pour ces lunettes de soleil connectées. Le temps de recharge tourne autour de 2 heures. Enfin, en plus de leurs atouts technologiques, les Bose Frames sont capables de filtrer jusqu’à 99 % des UVA et UVB.