7 Avr, 2015
Les sorties ont été nombreuses le 1er avril dernier en France. Toutefois, la bataille n’a pas été rude pour Fast & Furious 7 au box-office français. Le film d’Universal Pictures se dresse largement en tête du classement. Ses concurrents ne lui arrivent même pas à la cheville.
Les fans ne se sont pas fait prier pour aller voir le film Fast & Furious 7 mercredi dernier. Pour son premier jour, l’ultime volet de la saga à succès a attiré 357 566 cinéphiles, devenant ainsi le deuxième meilleur début de l’année au box-office français, derrière Cinquante nuances de Grey. Dernier film de l’acteur Paul Walker, décédé d’un accident de voiture en 2013, le long-métrage met aussi en vedette Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jason Statham.
Avec un écart extraordinaire, le film d’animation Shaun le mouton arrive à la deuxième place du box-office français avec seulement 75 537 billets vendus. Cette comédie de Mark Burton et Richard Starzak a entrainé les cinéphiles dans une folle aventure. La troisième position du box-office français est occupée par le Journal d’une femme de chambre, avec plus de 20 000 places vendues.
L’affiche
Suite française se retrouve à la quatrième marche du box-office français avec quelque 19 000 cinéphiles. Indian Palace : Suite royale se dresse à la sixième place. Le film n’a attiré que 9 138 personnes au cinéma. Le Top 10 du box-office français s’achève avec Cerise, Les châteaux de sable, La Maison au toit rouge, Le Challat de Tunis et Arnaud fait son 2eme film.
Le film d’Universal Pictures n’a pas laissé place à la concurrence au box-office français. Toutefois, le choix reste large pour les cinéphiles.
Facebook officiel de Paul Walker (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : box ofice francais, box ofiice francias, flim, fillm