toute l'actu de la 3DS

Box-office français : La 5ème vague balaie tout sur son passage

Box-office français : La 5ème vague balaie tout sur son passage

5 Fév, 2016

Les cinéphiles ont été nombreux à voir le film La 5ème vague en salles, au courant de la semaine écoulée. Le long-métrage de Sony Pictures arrive ainsi en tête du box-office français.

Box-office français : un film apocalyptique au sommet

À la tête du box-office français de cette semaine, avec 428 597 de billets vendus, on retrouve La 5ème vague, un film de J. Blakeson. Mettant en vedette Chloë Grace Moretz, le long-métrage apocalyptique relate l’histoire de Cassie Sullivan, une adolescente qui tente de survivre à une attaque extraterrestre. Les effets spéciaux devraient vous laisser scotché à votre siège.

Cinéma et recettes françaises : Les Saisons arrive deuxième

Le documentaire Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, arrive deuxième au box-office français. Au total, 359 678spectateurs sont allés voir ce beau reportage sur la faune et la flore sauvages. Loin derrière, à la troisième place du podium, se dresse le spin-off de la saga Rocky Balboa, Creed. Il a accumulé 278 360 entrées du 27 janvier au 2 février 2016.

Box office francais, le film la 5eme vague en tete du classement

L’affiche du long-métrage. ©Sony Pictures France

D’autres films à découvrir en salles

Toujours au box-office français, Encore heureux arrive quatrième, suivi de Spotlight. Quantau septième volet de la saga Star Wars, il cale à la sixième position du box-office français avec 186 268de billets vendus. Le long-métrage de Disney a toutefois franchi la barre symbolique des 10 millions d’entrées en France depuis sa sortie. Les 8 salopards, The Boy, Tout schuss et Jane Gota Gun complètent le Top 10.

Un large choix au ciné

Les cinéphiles ont actuellement le choix large au cinéma. Outre la production de Sony Pictures, d’autres longs-métrages présents au box-office français sont à l’affiche dans les salles obscures. Il y en a de tous les genres et pour tous les goûts !