Pour son grand retour au cinéma, « Tanguy » s’est placé en tête du box-office France. Il détrône ainsi « Dumbo », le film en live-action de Disney.
Box-office France : 1ere semaine lucrative pour le film français
Ce sont 486 634 personnes qui se sont rendues au cinéma lors de la sortie de « Tanguy », plaçant le film à la première position du box-office France du 10 au 16 avril 2019. Cette comédie française est la suite des aventures de « l’enfant », qui est de retour au domicile parental à l’âge de 44 ans !
L’éléphanteau « Dumbo » a aussi séduit les cinéphiles
Le film en live-action « Dumbo » a aussi séduit les cinéphiles, mais se retrouve quant à lui à la deuxième marche du box-office France avec 1 534 519 spectateurs. Il s’agit d’une adaptation du classique d’animation de Disney, centré un éléphanteau pas comme les autres, qui a la capacité de voler grâce à ses grandes oreilles.
Un long-métrage d’horreur pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux
Les plus courageux sont, eux, allés voir le film d’horreur « Simetierre », qui se classe 3eau box-office France. Adapté d’un roman de Stephen King, ce long-métrage raconte l’histoire d’une famille qui s’installe près d’un cimetière. Au casting, on retrouve Jason Clarke et Amy Seimetz.
« Le Parc des merveilles » a accueilli les enfants
Dans un autre registre, « Le Parc des Merveilles » s’adresse aux plus jeunes, mais aussi à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Ce film d’animation est centré sur un parc d’attractions sorti de l’imaginaire de June, qui prend soudainement vie…