11 Mar, 2015
C’est officiel, le film American Sniper est le long-métrage le plus rentable de l’année 2014. Il vient de détrôner Hunger Games 3 au box-office nord-américain, selon les chiffres publiés par Rentrak. Réalisé par Clint Eastwood, le biopic met en vedette Bradley Cooper.
Après onze semaines d’exploitation, American Sniper, sorti le 25 décembre dernier, est devenu le film qui a rapporté le plus au box-office nord-américain en 2014. Au total, il a récolté 337,10 millions de dollars. Basée sur l’autobiographie d’un ancien tireur d’élite de la Navy Seals, cette réalisation de Clint Eastwood a été très applaudie par les critiques, aussi bien que par le public. Porté par Bradley Cooper, le long métrage est sorti le 18 février en France.
Jusque-là, c’est Hunger Games – La Révolte : Partie 1 qui occupait la première place du box-office nord-américain. Ce troisième volet de la saga avait engendré 336,96 millions de dollars en seize semaines d’exploitation. Le film, mettant en vedette Jennifer Lawrence, retrace le combat de Katniss Everdeen qui tente de sauver Peeta et son peuple. Le long-métrage vient de se faire détrôner au box-office nord-américain par le film de Warner Bros.
Le film est en tête du box-office nord-américain
En tout cas, le film avec Bradley Cooper risque d’engendrer encore plus de recettes au box-office nord-américain. Les cinéphiles ont apparemment adoré l’histoire de Chris Kyle. Quant au film Hunger Games 3, il faut savoir que la deuxième partie de l’ultime volet est attendu en salles le 20 novembre 2015.
Pour plus de détails sur le box-office nord-américain de 2014, il est recommandé de consulter le site de Rentrak (en anglais). En attendant, chapeau à ces blockbusters !
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : box ofice nord americain, box office nrod american, flim, fiolm