toute l'actu de la 3DS

Box-office nord-américain : le film Cinquante nuances de Grey toujours au sommet

Box-office nord-américain : le film Cinquante nuances de Grey toujours au sommet

25 Fév, 2015

Véritable phénomène planétaire, le film Cinquante nuances de Grey s’accroche à la première place du box-office nord-américain depuis sa sortie aux États-Unis. Il devance de loin Kingsman : Services secrets.

Attendu par des millions de fans à travers le monde, le film Cinquante nuances de Grey se dresse en tête du box-office nord-américain. Le long-métrage de Sam Taylor-Johnson, adapté du roman d’E. L. James, a attiré des foules au cinéma. En effet, la production a récolté 173 millions de dollars aux États-Unis en quatre jours seulement. Il devient le premier film avec le meilleur démarrage pour le mois de février.

Mettant en vedette Jamie Dornan et Dakota Johnson, le film nous raconte l’histoire d’amour érotique entre Christian Grey et Anastasia Steele. Outre son carton au box-office nord-américain, le long-métrage a aussi pris la première place dans le classement des recettes mondiales. En effet, depuis sa sortie, il a engendré 266 millions de dollars sur le plan international. Aux États-Unis, il est loin devant ses concurrents. En effet, on retrouve à la deuxième place du box-office nord-américain, Kingsman : Services secrets avec ses 41,8 millions de dollars.

 50nuances-de-grey

Le film cartonne au box-office nord-américain

À la troisième place du box-office nord-américain, on retrouve Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau. Le long-métrage d’animation a récolté 40 millions de dollars ces quatre derniers jours. American Sniper arrive à la quatrième position. Nommé aux Oscars, ce film a engendré des recettes de 18,8 millions de dollars et un total de 306 millions de dollars depuis sa sortie. Le Top 5 s’achève avec Jupiter : Le destin de l’Univers avec ses 10,7 millions de dollars.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le box-office nord-américain, consultez le site d’Exhibitor Relations (site en anglais). Et surtout, rendez-vous au cinéma pour découvrir ces longs-métrages.

Site officiel des Oscars (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : box ofice nord americain, box offise nord amricain