La boxe n’a pas fini de gagner en popularité depuis le début du 20ème siècle. Voici la sélection des boxeurs qui ont marqué l’histoire outre que Carlos Monzon, Sugar Ray Robinson, Rocky Marciano et Jack Johnson.
Muhamed Ali a révolutionné la boxe
Muhamed Ali est connu comme la légende de la boxe. Ses opinions sociopolitiques et ses exploits sont respectés et incroyables respectivement. À 18 ans, il a décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rome. De plus, il figure dans ce classement, car il a marqué l’histoire avec le titre des poids lourds. En sus, au cours de ses années sur le ring de boxe, il a combattu dans 61 matches et en a gagné 56.
Joe Louis est l’un des meilleurs boxeurs
Joe Louis figure également dans ce classement. Il est l’un des poids lourds de l’histoire de la boxe, car il a défendu son titre de champion de 1937 à 1949. De plus, il a battu un record de 21 victoires à la même position. Lors de sa carrière de boxeur, il a participé dans 72 combats avec 69 exploits et a gagné face à 57 adversaires par KO.
Floyd Mayweather a remporté de nombreux titres mondiaux
Lors de sa carrière, Floyd Mayweather a obtenu plusieurs titres mondiaux dans diverses catégories. Il a boxé dans des concours de 1996 à 2015 et a fait son come-back en 2017. En battant Conor McGregor, l’un des plus hauts combattants de l’UFC, il a obtenu une somme de 200 millions de dollars.
Boxe : Henry Armstrong et ses ceintures
Dans l’univers de la boxe, Henry Armstrong est le seul à avoir remporté les 3 ceintures dans trois différentes catégories. En plus, il a décroché le championnat au niveau des masses plumes, welters et légers en 1937 et en 1938 respectivement. Son palmarès comprend la victoire de 151 combats suivis de 30 perdus et 101 par KO.
Crédit Image : 378322 de Pixabay