15 Jan, 2019
L’édition 2019 du CES (Consumer Electronics Show) s’est tenue du 8 au 11 janvier à Las Vegas. À cette occasion, Withings a dévoilé plus d’un objet connecté relatif à la santé. Parmi ces nouveautés, on retrouve BPM Core, un tensiomètre équipé d’un électrocardiogramme.
Présentation de l’objet connecté BPM Core de Withings
En présentant le BPM Core, Éric Carreel, le cofondateur et PDG de Withings, a indiqué que cet appareil ne peut en aucun cas remplacer le diagnostic d’un médecin. Il s’agit du dispositif de santé le plus révolutionnaire développé par la société à ce jour. Cet objet connecté permet à l’utilisateur d’accéder à des informations généralement disponibles dans un milieu hospitalier afin d’assurer un suivi fréquent.
Un tensiomètre équipé d’un électrocardiogramme et d’un stéthoscope
Le BPM Core de Withings est un tensiomètre conçu pour les particuliers. Cet objet connecté permet d’effectuer un suivi de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. Grâce à son électrocardiogramme, il peut détecter les fibrillations auriculaires qui sont à l’origine d’un tiers des AVC. Le stéthoscope offre quant à lui la possibilité de repérer une éventuelle valvulopathie.
Actualité à écouter
Lecture des données via une application dédiée
Ceux souhaitant avoir accès aux résultats des suivis effectués pourront le faire sur l’écran LED du BPM Core. Par exemple, les individus ayant une tension artérielle normale auront un retour de couleur verte. Les données collectées par cet objet connecté de Withings sont transmises à l’application iOS Health Mate par le biais de Bluetooth ou du Wi-Fi.
Ce dispositif électronique est prévu pour le deuxième trimestre 2019
C’est au cours du deuxième trimestre 2019 que Withings envisage de commercialiser le BPM Core. Cet objet connecté sera disponible au prix annoncé de 249,95 euros. Soulignons que ce produit dispose d’une autonomie d’environ 6 mois et qu’il peut être rechargé via une connexion micro-USB.