28 Déc, 2020
La bronchite infectieuse aigue provoque des maux de gorge, une toux désagréable, de la fièvre, des douleurs dans le corps ou même à la tête ! Synonyme d’inflammation des bronches, cette maladie est cependant banale et parfaitement bénigne. Il existe donc des remèdes pour la faire disparaître en quelques jours.
Définition de la bronchite
La bronchite se définie par une inflammation des bronches. Les voies respiratoires entre la trachée et les poumons produisent une grande quantité de mucus provoquant plusieurs symptômes dont le crachotement persistant. En Amérique du Nord, environ 1 personne sur 20 souffre de la bronchite chronique. Les femmes sont plus à risque que les hommes.
Une toux sèche est un symptôme de ce souci de santé
L’un des symptômes de la bronchite est le crachotement persistant accompagné de mucus ou de mucosité. En ce qui concerne ce problème de santé, la congestion pulmonaire ainsi que la respiration sifflante sont également des signaux alarmants et courants de ce souci.
Ayez une bonne hygiène de vie pour contrôler cette maladie
Cette inflammation des bronches a généralement une origine virale. Elle est donc très contagieuse. De ce fait, pour éviter de contaminer d’autres personnes, il vous faut donc vous laver les mains régulièrement avec du savon, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter après utilisation, vous couvrir la bouche lorsque vous toussez, éviter tout contact avec les personnes fragiles, ventiler votre maison pendant environ 20 minutes quotidiennement.
Le cataplasme de farine de lin contre la bronchite
Le cataplasme de farine de lin peut être efficace en cas de bronchite ! Ses propriétés émollientes et résolutives aideront à soulager la gêne causée par cette obstruction respiratoire. Vous pouvez en trouver en pharmacie en version sans huile.