toute l'actu de la 3DS

Bruce Lee : Ang Lee prépare un biopic

Bruce Lee : Ang Lee prépare un biopic

2 Fév, 2023

La vie de Bruce Lee sera bientôt racontée dans au cinéma. Aux commandes de cette production cinématographique, on retrouvera le cinéaste Ang Lee, celui qui était aux commandes des films « Tigre et Dragon » et « L’Odyssée de Pi ».

Un biopic sur Bruce Lee est en sur les rails

Un nouveau film sur Bruce Lee sera bientôt dévoilé dans les salles obscures françaises et américaines. Même si les actus ciné n’ont pas encore été communiqué la date de sortie de cette réalisation, on en sait plus sur l’acteur principal. En effet, ce sera le comédien Mason Lee qui a été choisi pour interpréter le rôle de cette icône des arts martiaux.

Cinéma : l’acteur collaborera avec son père

Aux commandes de ce biopic sur Bruce Lee, on retrouvera le metteur en scène Ang Lee. Pour ceux qui ne le savent pas, Mason Lee n’est autre que le fils du réalisateur taïwanais. À noter que l’intrigue de ce film biographique s’inspirera d’un scénario original écrit par Dan Futterman, le scénariste de la série télévisée « American Rust ». Reste à savoir si le long-métrage pourrait faire pleurer les Chinois comme « Hi, Mom », sorti en 2021.

Une statue de Bruce Lee a Hong-Kong
La biographie de Bruce Lee sera racontée sur grand écran

Un personnage connu dans l’univers des arts martiaux

En plus de sa carrière professionnelle dans l’univers du 7e art, Bruce Lee est aussi considéré comme le plus grand maître des arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle. Il est également célèbre pour avoir créé son propre art martial appelé « Jeet Kune Do ». En 1972, il était aux commandes de « La Fureur du dragon ».

Lee Jun-fan a inspiré des stars d’Hollywood

De son vrai nom Lee Jun-fan, Bruce Lee a ouvert la voie à d’autres comédiens comme Jackie Chan, Jet Li et Tony Jaa. Chuck Norris, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme, Scott Adkins et Michael Jai White ont également marché sur les pas du producteur sino-américain.

Crédit photo : Ank Kumar, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification