L’icône de la musique rock Buddy Holly fera l’objet d’un long-métrage nommé Clear Lake. Ce film biographique sera porté au cinéma par le réalisateur de Miss Daisy et son chauffeur.
L’histoire de Buddy Holly inspire encore une fois un film
Après The Buddy Holly Story en 1978, avec Gary Busey dans la peau du guitariste américain, le cinéaste Bruce Beresford réalisera un autre film centré sur ce personnage historique décédé à la fleur de l’âge. Le projet cinématographique sera développé avec la collaboration de Maria Elena Holly, la veuve du chanteur.
Le film Clear Lake, un hommage à cette légende du rock’n’roll
Le scénario de ce film fera un focus sur la tournée Big Holly Show of Stars de 1958, à laquelle Clarence Collins, cofondateur de Little Anthony & The Imperials, participait aussi. Le show de Clear Lake se terminera par une tragédie lorsque Buddy Holly, fan invétéré d’Elvis Presley, et d’autres chanteurs, sont impliqués dans un accident d’avion leur coûtant la vie le 3 février 1959.
Le jour de cet accident tragique a été surnommé The Day the Music Died (Le jour où la musique est morte). C’est d’ailleurs ce drame qui a inspiré l’émouvante chanson American Pie à Don McLean. Richie Valens a aussi rendu hommage à Buddy Holly avec son film biopic La Bamba en 1987.
La musique du rocker a inspiré de nombreux groupes
Même décédé, Buddy Holly, dont le style musical était le blues, le rockabilly rhythm et le rock’n’roll, a continué à inspirer des musiciens. Le célèbre groupe de rock The Beatles a repris plusieurs de ses chansons, dont Bob Dylan et Rolling Stones. Weezer a également sorti un morceau qui porte son nom.