L’annulation du Salon de Genève n’empêche pas Bugatti de dévoiler son nouveau modèle, qui devait être présenté en première mondiale à l’événement genevois. Il s’agit de la Chiron Pur Sport, une déclinaison plus robuste de la supercar originale du constructeur français.
La Bugatti Chiron devient plus sportive
L’on peut le deviner à son nom, la nouvelle Chiron est désormais plus sportive que sa grande sœur. Bugatti a en effet réalisé quelques changements au niveau du châssis et de la boîte de vitesses de la voiture pour augmenter son côté sportif. Elle gagne également 50 kg par rapport au modèle de base, ce qui lui permet d’avoir de meilleures performances.
Sous le capot de la supercar du constructeur français
Sous le capot de la Bugatti Chiron Pur Sport, on retrouve le moteur W16 8 litres quadriturbo de 1 500 chevaux qui équipe les autres supercars de la marque. Grâce à cet engin, la voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Pour encore plus de sensations fortes, le constructeur français propose le mode de conduite Sport +.
Les améliorations externes du véhicule
À l’extérieur, les fans de la Chiron remarqueront que cette version dispose de prises d’air plus larges au niveau du bouclier avant et des feux avant orientés différemment. La supercar se dote également d’un imposant aileron arrière de 1,90 m de large, pour un appui maximal. Bugatti a par ailleurs recalibré la suspension et consolidé le châssis du véhicule.
Date de sortie de cette automobile
Selon un communiqué de l’AFP, la Chiron Pur Sport devrait sortir des lignes de production en septembre 2020. Il faudra compter environ 4 millions d’euros TTC (toutes taxes comprises) pour un exemplaire.