24 Nov, 2022
Le Citroën C5 Aircross s’enrichit d’un nouvel électromoteur. Il s’agit d’un hybride rechargeable d’une puissance de 180 chevaux. Ce modèle du constructeur français bénéficie toujours d’un bonus écologique.
C5 Aircross : optez pour la variante avec 180 chevaux
Les amateurs d’autos-motos pourront bientôt découvrir en concession une version inédite du C5 Aircross. En effet, le baroudeur de la marque aux Chevrons aura droit à un moteur hybride rechargeable de 180 Ch, jusqu’ici dédié aux berlines compactes Peugeot 308 et Opel Astra. Les abonnés aux actus Auto peuvent bénéficier d’un bonus écologique de 1000 euros, si les commandes sont passées avant la fin de l’année.
Le SUV sera équipé d’un électromoteur de 81,2 kW
Le Citroën C5 Aircross intègre un moteur de 81,2 kW. Comme la DS9, cette motorisation est couplée à un quatre cylindres essence 1.6 PureTech, associé à une boîte ë-EAT 8. La batterie de ce SUV hybride rechargeable, d’une capacité utile de 10,8 kWh, promet une autonomie de 55 Km, en mode « zéro-émission à l’échappement ».
Le tout-terrain embarquera encore de nombreuses fonctionnalités
Le conducteur du C5 Aircross profitera d’un système d’aide au démarrage en côte, d’un régulateur de vitesse et d’un allumage des phares automatique. Le chauffeur de cette voiture à quatre roues motrices dispose aussi d’un aide au stationnement avant et d’une caméra de recul. Un radar de stationnement, des rétroviseurs dégivrants et feux de jour à LED complètent le tout.
L’intérieur du véhicule n’a pas été modifié
À bord de ce C5 Aircross, on retrouvera un siège conducteur chauffant électrique, une climatisation automatique bizone et un pédalier sport. Le SUV de la marque française aura encore droit à un volant cuir et multifonction, un vitrage latéral feuilleté et et un siège passager réglable en hauteur.
Crédit photo : Y.Leclercq, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification