Site icon n-3DS.com

Cadillac présente sa première voiture électrique, Lyriq

Le fabricant américain Cadillac intègre le marché de l’électromobilité avec un tout premier modèle, nommé Lyriq. Avec cette voiture électrique, la filiale de General Motors veut faire de l’ombre à Tesla.

Cadillac Lyriq, une nouvelle voiture électrique haut de gamme

Après avoir dévoilé l’Ultium, la batterie équipant la Lyriq en mars dernier, Cadillac présente à présent la voiture électrique elle-même. Avec cette batterie (que GM veut installer dans toutes ses futures automobiles électriques), le véhicule devrait disposer d’une autonomie de près de 500 km. Il s’agira d’un croisement entre un 4×4 et une berline.

Un véhicule haut de gamme pour concurrencer Tesla

La Cadillac Lyriq sera un modèle haut de gamme et à la pointe de la technologie. Elle embarquera une option d’aide à la conduite autonome et un écran de 84 mètres de large, qui se substituera au tableau de bord. Ce véhicule a pour vocation d’aider GM, l’un des premiers constructeurs à avoir proposé une voiture électrique dans les années 1990, à rattraper son retard sur le marché de la mobilité électrique.

Voilà la voiture électrique du fabricant américain © Cadillac LYRIQ

Le segment des voitures électriques est en ce moment dominé par Tesla. Après avoir constaté le succès de la société d’Elon Musk, d’autres fabricants automobiles ont revu leur stratégie en proposant des modèles plus haut de gamme, au lieu de véhicules bon marché. Pour preuve, Ford a lancé en 2019 sa première Mustang électrique. Comme ce SUV nommé Mach-E, la Cadillac Lyriq est également une voiture électrique destinée aux riches acheteurs.

À quand la sortie de cette automobile ?

D’après Cadillac, la production de la Lyriq ne commencera pas avant 2022. Le fabricant américain indique également qu’en plus de cette voiture électrique, la plupart de ses véhicules fonctionneront aussi avec le courant d’ici 2030.

Quitter la version mobile