Le calcium est excellent pour le renforcement dentaire et osseux. De ce fait, ce nutriment est bénéfique pour la santé et le bon fonctionnement du corps humain. Voici une liste des aliments à consommer pour éviter une carence en ce composant.
Quelle est l’importance du calcium ?
Le calcium joue un rôle important pour le squelette et les dents. De plus, il est excellent pour la santé, car il contribue au bon fonctionnement musculaire et des enzymes digestives. Il est également efficace pour la coagulation sanguine.
Les produits laitiers regorgent de ce nutriment
De plus, pour faire le plein de calcium, les produits laitiers sont des aliments à consommer. En ce qui concerne le fromage, la consommation régulière des pâtes dures est recommandée, car plus il est dense, plus il regorge de ce minéral, soit 100 mg pour 100 g. De ce fait, les fromages comté, parmesan et gruyère sont conseillés. Les yaourts et le lait de vache, de brebis et de chèvre sont aussi conseillés.
La sardine combat la carence en se composant
Ce n’est un secret pour personne que la sardine regorge de bienfaits pour la santé et le corps. En plus de sa richesse en zinc, en oméga-3, en sélénium, en phosphore et en vitamine D, ce poisson a aussi une forte teneur en calcium. Ce comestible peut être apprécié avec une salade de pommes de terre.
Consommez le chou kale pour faire le plein de calcium
Le chou kale ou frisé est reconnu comme étant un super-aliment. Très populaire depuis des années, il est l’une des bonnes sources de calcium, soit 185 microgrammes pour une portion de 100 grammes. De plus, il est une excellente source de vitamines et contient peu de calories. Vous pouvez également manger des haricots et les légumes verts.
Crédit Image : DanaTentis de Pixabay