14 Juin, 2020
Cet été, le camping-car aura la cote auprès des Français pendant les vacances. De nombreux compatriotes estiment qu’il s’agit d’un moyen de locomotion plutôt sécurisé dans le contexte sanitaire actuel.
Vacances d’été : le camping-car intéresse davantage les Français
D’après une enquête d’AVIS Car-Away, spécialiste en locations, le camping-car intéresse plus que jamais les habitants de l’Hexagone. 26 % des participants au sondage disent vouloir partir pour des vacances à bord de ce véhicule. Chez les plus jeunes, notamment ceux âgés de 25 à 34 ans, ce taux grimpe même à 31 %.
Un mode de transport favorisant la distanciation sociale
Cet été, il va falloir respecter les gestes barrières pendant les vacances, chose qui pourrait s’avérer plus dure qu’on ne le pense. Eh bien, pour certains, soit environ 20 % des fans de camping-car, ce mode de transport pourrait être la solution pour voyager tout en maintenant une distance de sécurité avec les autres.
Néanmoins, les gestes barrières ne sont pas les seules motivations des Français quant à l’utilisation d’un camping-car. Pour 52 % des sondés, il s’agit d’un excellent moyen de visiter plusieurs régions pendant les vacances sans avoir à loger dans un hôtel à chaque fois. 47 % sont d’avis que les caravanes permettent de se rendre où l’on veut quand l’on veut, sans contrainte.
Quels sont les points bloquants d’une caravane ?
Si le camping-car est prisé par certains pour les vacances, il présente tout de même certains désavantages pour d’autres. 30 % citent la peur de devoir manipuler en gros véhicule et 20 % redoutent la fatigue due à une longue conduite.