28 Fév, 2022
Dans la plupart des cas, les douleurs abdominales, la diarrhée, les nausées et vomissements et le gonflement sont des symptômes du cancer du pancréas. Afin de combattre ce trouble et pour le bon fonctionnement du corps, certains aliments et nutriments sont à consommer. Apprenez-en plus.
Les légumes à feuilles vertes préviennent le cancer du pancréas
Afin de lutter contre le cancer du pancréas, un organe qui sécrète des hormones essentielles et des enzymes, les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé et les épinards sont recommandés. Étant riches en vitamine K, ces comestibles sont très efficaces pour la santé et le bon fonctionnement du corps. De nombreuses études ont démontré que ceux qui consomment ces aliments sont moins à risque de souffrir de ce trouble.
Santé : le brocoli est à privilégier
Parmi les aliments à favoriser pour éviter le cancer du pancréas, il y a le brocoli. La consommation régulière de celui-ci est recommandée, car il aide à lutter contre les cellules cancéreuses de cet organe qui permet de neutraliser la nourriture acide de l’estomac. De plus, grâce à sa richesse en flavonoïdes et en nutriments, il est excellent pour faciliter la désintoxication du corps.
Les raisins rouges combattent les cellules cancéreuses
Étant riches en resvératrol, soit un polyphénol qui permet de prévenir le cancer du pancréas et l’inflammation de cette partie de l’organisme, les raisins rouges sont à favoriser. Plusieurs médecins recommandent de manger une portion quotidiennement. Pour profiter des avantages de ces fruits, il est conseillé de les consommer crus. Des fruits qui regorgent de protéines et qui protègent le système digestif sont aussi à privilégier.
Cancer du pancréas, des denrées à éviter
Par contre, pour éviter le cancer du pancréas, certains comestibles qui contiennent des graisses saturées sont déconseillés. De plus, la charcuterie, la viande rouge, les fritures, les sucreries, l’alcool et le soda sont à interdire.
Crédit Image : Shutterbug75 de Pixabay