20 Mai, 2021
Originaire d’Amérique du Nord, la canneberge est connue pour son goût sucré, acidulé et particulier. Cette baie est également réputée pour ses nombreux bienfaits pour le corps. Découvrez-les.
La canneberge prévient les infections urinaires
La canneberge est riche en antioxydants comme les flavonoïdes, les anthocyanes et les proanthocyanidines. Ces derniers permettent de prévenir les problèmes de santé comme la cystite, une infection urinaire liée à l’inflammation de la paroi de la vessie. De plus, ces composants éliminent les bactéries qui causent cette gêne en les empêchant de s’accrocher aux cellules des muqueuse vésicales.
En jus, elle est bénéfique pour la santé
Selon plusieurs études, en jus, la canneberge regorge de bienfaits. En plus d’être une alliée pour le corps, cette boisson contient des flavonoïdes qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires. De plus, ces antioxydants aident à éliminer les radicaux libres qui sont néfastes pour la santé. Ce breuvage réduit aussi les risques d’athérosclérose.
De plus, cette boisson a également la capacité à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. En consommer régulièrement est idéal pour remédier à l’hypertension artérielle, car elle régule la pression sanguine.
La canneberge améliore la vision
Comme elle est de la famille des myrtilles, ce fruit est bénéfique pour la vue. Selon des recherches, l’anthocyane qu’il contient contribue à la formation d’un pigment oculaire efficace pour la vision nocturne.