28 Fév, 2019
Durant la soirée du 24 février, Manchester City a dominé Chelsea en finale de la Carabao Cup. C’est toutefois après la séance de tirs au but que les Mancuniens ont pu concrétiser leur victoire.
Manchester City bat Chelsea en Carabao Cup
Décidément, Chelsea n’y arrive pas face à Manchester City. En effet, après leur lourde défaite (6-0) subie lors de la 26e journée de Premier League, les Blues se sont cette fois-ci inclinés en finale de Carabao Cup face aux Mancuniens. Toutefois, malgré une domination de la formation de Pep Guardiola, le score final était de 0-0.
Une séance de tirs au but digne d’une finale
Pour s’offrir la Carabao Cup, les deux équipes nous ont offert une série de tirs au but remplie de suspense. Le premier penalty de Chelsea tiré par Jorginho a été repoussé par Ederson. Par la suite, Manchester City a fait la course en tête jusqu’à la tentative de Leroy Sané, stoppée par le gardien des Blues. Cependant, David Luiz s’est aussi manqué.
Les Citizens conservent leur trophée
Un ultime tir de Raheem Sterling a permis à Manchester City de conserver son titre en Carabao Cup. Quant à Chelsea, c’est effectivement une occasion ratée de remporter un trophée cette saison alors que l’équipe n’est pas à son meilleur niveau. Par ailleurs, les Citizens sont toujours bien placés au niveau du championnat et des compétitions comme la Coupe d’Angleterre et la Ligue des Champions.
Kepa Arrizabalaga provoque la colère de son entraîneur
Dans les derniers instants du match, une scène hallucinante s’est produite. Kepa Arrizabalaga, qui souffrait de crampes, a refusé de sortir, au plus grand mécontentement de Maurizio Sarri. Ces images ont sans doute marqué ce dénouement de la Carabao Cup entre Manchester City et Chelsea.