L’actrice française Caroline Cellier nous a quittés le mardi 15 décembre 2020. Elle est connue pour avoir joué dans L’Année des Méduses, pour lequel elle a été récompensée au cinéma.
Caroline Cellier, à l’aise sur le grand écran comme au théâtre
Elle s’est éteinte à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris. Caroline Cellier était une actrice française hors pair, à l’aise sur le grand écran comme sur les planches. Avant de devenir une star du cinéma, elle a d’abord été comédienne à la télévision, où elle a fait ses débuts. Elle a notamment été vue dans La Mégère apprivoisée, aux côtés de Bernard Noël.
L’Année des Méduses, le film qui lui a valu la consécration
Caroline Cellier se fait remarquer au cinéma dans les années 80. En 1982, elle incarne la femme de Patrick Dewaere dans le film Mille Milliards de dollars, réalisé par Henri Verneuil. Ensuite, elle enchaîne les succès dans Surprise Party ou encore P’tit Con. Cependant, c’est en 1984 que le talent de l’actrice française est récompensé comme il se doit.
Son interprétation dans L’Année des Méduses lui vaut le César du meilleur second rôle féminin. Dans ce film de Christopher Frank, Caroline Cellier prête ses traits à la mère d’une jeune femme aimant semer la pagaille auprès des hommes et couples mariés. Un jour, elle tombe sous le charme d’un certain Romain, mais ce dernier n’a d’yeux que pour sa mère…
La star en concert avec les Enfoirés en 1997
Caroline Cellier avait plusieurs cordes à son arc. Elle a également fait ses preuves dans la musique en participant au Concert des Enfoirés 1997, pendant lequel elle a interprété la chanson Il venait d’avoir 18 ans avec Pierre Palmade.
Avec AFP Relaxnews