3 Juin, 2020
L’écrivaine franco-mauricienne Caroline Laurent a remporté le Prix Maison de la Presse grâce à « Rivage de la colère ». La romancière a reçu sa distinction le jeudi 28 mai 2020.
Le Prix Maison de la Presse revient à Caroline Laurent
Le nom de la lauréate du Prix Maison de la Presse a été dévoilé. Cette année, cette distinction a été décernée à Caroline Laurent grâce à son livre intitulé « Rivage de la colère ». Pour rappel, ce trophée récompense un ouvrage rédigé en langue française destiné à un large public.
Un aperçu sur ce roman de l’écrivaine franco-mauricienne
Les pages de « Rivage de la colère » de Caroline Laurent racontent l’exil de 2 000 habitants des Chagos qui vont devenir des parias. L’histoire de ce roman de la lauréate du Prix Maison de la Presse suit Marie-Pierre Ladoucette et son fils Joséphin. Ces derniers lutteront pour que les Chagos retournent à Maurice.
La romancière succède à Olivier Norek
En 2019, le Prix Maison de la Presse a été décerné à Olivier Norek. Cet auteur a décroché cette distinction grâce à son roman paru sous le titre de « Surface ». En 2020, le jury de cette compétition, présidé par le journaliste Eric Fottorino, est essentiellement composé de libraires.
Retour sur le premier ouvrage de l’auteure
Pour rappel, le premier livre de Caroline Laurent, co-écrit avec Évelyne Pisier et baptisé « Et soudain, la liberté », a été dévoilé en 2017. Cette œuvre littéraire de l’écrivaine franco-mauricienne a été traduite dans de nombreux pays.