11 Juin, 2021
Proche du fenouil, de l’anis et de l’aneth, le carvi se distingue par ses fleurs blanches et ses feuilles tendres. En sus, il est utilisé pour ses nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le carvi contre certains troubles
Le carvi est bénéfique pour lutter contre de nombreux problèmes de santé comme la congestion thoracique, la toux ou le rhume. De plus, il peut être utilisé pour soigner les rhumatismes, les infections oculaires et les soucis dentaires.
Cette épice combat le diabète
Parmi ses nombreuses vertus, elle permet également de réduire le niveau de sucre dans le sang. De ce fait, cette épice est efficace pour ceux qui souffrent de diabète. En sus, tout comme le cumin, la consommation régulière de ces graines aide à contrôler le taux de glycémie.
Un allié contre les maladies cardiovasculaires
Il a été prouvé que les aliments riches en fibres aident à lutter contre le mauvais cholestérol. Ainsi, ils permettent d’empêcher les risques d’AVC et d’autres maladies cardiovasculaires. En plus de sa teneur en ce nutriment, le carvi prévient les radicaux libres néfastes pour le système cardiaque.
Le carvi facilite la digestion
Grâce à ses vertus antispasmodiques et stimulantes, il contribue à l’expulsion des gaz intestinaux. Les graines de ce comestible sont également recommandées pour apaiser l’anorexie, l’aérophagie, les parasites intestinaux, les ballonnements et les spasmes gastriques entre autres.