Borderless, une start-up japonaise, a dévoilé le CrossHelmetX1. Destiné aux motards, ce casque connecté offre une visibilité à 360 degrés. Arato Ono, son créateur, a souhaité proposer un produit qui permettrait d’améliorer l’expérience de pilotage des deux roues.
CrossHelmetX1 : un casque connecté associé à une application mobile
Le CrossHelmetX1 est équipé d’un système Bluetooth et peut donc être relié à n’importe quel smartphone. Les utilisateurs de ce casque connecté peuvent également solliciter Siri ou Google Assistant à l’aide de commandes vocales afin d’écouter de la musique ou passer des appels téléphoniques. Par ailleurs, une application mobile dédiée permet de contrôler le son.
Un produit offrant une visibilité à 360 degrés
Grâce à la caméra grand-angle placée à l’arrière, le casque connecté permet au motard d’avoir une visibilité à 360 degrés. Associé à un système d’affichage tête haute, ce capteur du CrossHelmetX1 offre la possibilité de se concentrer sur la route et de manœuvrer sans avoir à faire de grands mouvements de tête, transformant ainsi l’expérience de conduite.
Une création d’Arato Ono incluant un écran frontal
La visière de ce casque connecté inclut un écran frontal qui se trouve au-dessus des yeux. Les motards peuvent ainsi afficher des itinéraires en temps réel et des données de conduite grâce à un mode GPS. Avec le CrossHelmetX1, il est possible de s’orienter et arriver à destination sans avoir à utiliser plusieurs applications.
Un dispositif doté de CrossSound Control
Grâce à la technologie audio CrossSound Control, l’utilisateur du CrossHelmetX1 peut réduire ou améliorer les sons environnementaux en fonction de ses besoins. Le casque connecté développé par Borderless est disponible en précommande et les premières livraisons devraient avoir lieu en juin 2019.