toute l'actu de la 3DS

Casque de réalité virtuelle : HTC propose Vive Pro

Casque de réalité virtuelle : HTC propose Vive Pro

15 Avr, 2018

Le fabricant taïwanais HTC a dévoilé Vive Pro au cours de l’édition 2018 du CES (Consumer Electronics Show). Ce casque de réalité virtuelle est désormais commercialisé avec un bundle Starter Kit.

Voir cette actualité en vidéo

HTC Vive Pro : présentation de ce casque de réalité virtuelle

Avec Vive Pro, HTC présente un dispositif conçu pour transformer une pièce en salle de divertissements. Grâce à ce casque de réalité virtuelle, il est possible de faire fonctionner des jeux vidéo en 3K. Sa conception offre à ses utilisateurs un confort optimal lors des longues parties. Par ailleurs, cet appareil possède une bibliothèque de contenu disponible sur VIVEPORT et SteamVR.

Un appareil disposant d’un bundle Starter Kit

Le bundle Starter Kit du HTC Vive Pro comporte plusieurs éléments. Outre le casque de réalité virtuelle, le fabricant taïwanais propose deux manettes. Une paire de stations de base de seconde génération est également commercialisée. Les dates de sortie de ces appareils high-tech n’ont toutefois pas été communiquées. Quant au prix, il est de 895 euros.

HTC Vive Pro, le casque de realite virtuelle a un bundle Starter Kit

Une offre spéciale pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro © HTC Corporation

Actualité à écouter

Certaines caractéristiques de cette innovation technologique

Ce casque de réalité virtuelle de HTC est équipé d’un double écran AMOLED de 3,5 pouces. Le dispositif d’affichage possède une résolution de 2 880 x 1 600 pixels. Vive Pro embarque également un casque audio intégré détachable ainsi que deux micros suppresseurs de bruits ambiants. 2 caméras frontales sont aussi proposées.

Commercialisation de ce produit autonome

Le HTC Vive Pro est commercialisé en France au prix de 879 euros. À noter que la particularité de ce casque de réalité virtuelle est qu’il est sans fil. Les utilisateurs peuvent donc vivre une immersion totale dans la VR grâce à la technologie d’Intel WiGig qui permet une grande liberté de mouvement.