11 Juil, 2019
Microsoft lance une déclinaison de son casque Hololens 2 aux concepteurs, avant de proposer le modèle plus tard aux entreprises. Ceux-ci pourront s’en procurer un exemplaire au coût de 3 500 dollars, selon les informations de l’AFP.
Microsoft : le casque Hololens 2 dans un kit
Le kit de développement que Microsoft propose aux développeurs intègre le casque Hololens 2, des crédits Azure, sans oublier les accès aux programmes et plugins créés par le géant américain de l’informatique. Le but est de permettre aux professionnels de profiter au maximum de ces casques de réalité mixte pour concevoir des produits, mais aussi dans le domaine de l’architecture.
La réalité mixte au cœur de ces casques high-tech
La nouvelle génération de ces dispositifs a été présentée par Microsoft à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en février 2019. Le casque de réalité mixte Hololens 2 dispose de nouveaux services appuyés par la puissance du cloud, ainsi que des applications livrées clés en main aux entreprises.
Comparé à son ainé, Hololens 2 offre un champ de vision élargi à son utilisateur et une manipulation simplifiée des hologrammes. Microsoft a en effet équipé son nouveau casque de capteurs de suivi oculaire, grâce auxquels l’interaction avec les hologrammes se fait plus naturellement. De plus, dorénavant, l’identification se fait via la reconnaissance d’iris, permettant ainsi à plusieurs personnes d’utiliser un même appareil, mais avec différents profils.
Un abonnement disponible pour les concepteurs
Les développeurs peuvent acheter le casque Hololens 2 au prix de 3 500 dollars, ou souscrire à un abonnement à l’application Dynamics 365 Remote Assist pour 125 dollars par mois. Microsoft prévoit de proposer l’appareil vers fin 2019 pour les entreprises.