Le marché des SUV étant florissant, Porsche a décidé de suivre la tendance en proposant le Cayenne Coupé. Le constructeur de Stuttgart met en avant un véhicule au look dynamique qui sera commercialisé avec un choix de deux motorisations.
Porsche concurrence BMW et Mercedes avec son SUV Cayenne Coupé
En proposant le Cayenne Coupé, Porsche espère rivaliser avec le Mercedes GLE Coupé et le BMW X6. Ce SUV devrait avoir la même base technique que le Lamborghini Urus et l’Audi Q8. L’une des particularités de ce véhicule de la marque allemande est son spoiler adaptatif conçu pour amplifier la déportance au niveau de l’essieu arrière lorsque le modèle atteint 90 km/h.
Un choix de deux motorisations pour cette déclinaison
Deux versions du Cayenne Coupé sont proposées par Porsche. L’édition de base de ce SUV embarquera un moteur V6 turbocompresséqui développe 340 chevaux et possède une vitesse de pointe de 243 km/h. Le constructeur de Stuttgartmet également en avant un modèle animé par un bloc V8 biturbo d’une puissance de 550 ch pouvant atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes.
Certains aspects du design de cette nouvelle auto
Le Cayenne Coupé se démarque des autres modèles grâce à ses lignes dynamiques, ses sièges sport réglables à l’avant, ses jantes de 20 pouces ou encore le Porsche Active Suspension Management. Les acquéreurs de ce SUV du constructeur de Stuttgart pourront opter pour un toit panoramique de série ou un pavillon en fibre de carbone en option.
Les premières livraisons de cette voiture
Ce SUVest déjà disponible à la commande et les premières livraisons en France sont prévues fin mai 2019. La version classique du Cayenne Coupé sera commercialisée dans les concessions Porscheà partir de 85 737 euros alors que la déclinaison Turbo sera proposée à compter de 149 217 €.