À l’occasion de la journée internationale des célibataires le 11 novembre dernier, voici une sélection de longs-métrages qui mettent en avant le célibat.
Célibataire, mode d’emploi : le célibat dans tous ses états !
Le célibat n’est pas toujours une situation facile, et Alice le sait pertinemment ! La jeune femme, incarnée par Dakota Johnson (50 Shades of Grey), doit prendre sa vie en main et apprendre à profiter de son célibat. Célibataire, mode d’emploi est une petite comédie très sympathique, avec des personnages déjantés, dont Rebel Wilson, célèbre humoriste.
Quelqu’un de bien : parce que le meilleur est devant vous…
Réalisé par Jennifer Kaytin Robinson, Quelqu’un de bien est l’un des films qui mettent en avant le célibat. À mi-chemin entre comédie et romance, Quelqu’un de bien raconte l’histoire de Jenny, qui se fait plaquer par son petit ami après 9 ans de relation ! Elle ne se laissera pas gagner par la dépression et décidera de partir à l’aventure avec ses deux meilleures amies. Après tout, le meilleur est peut-être à venir.
Mange, prie, aime avec Julia Roberts
L’héroïne de Pretty Woman prête ses traits à Elizabeth Gilbert dans Mange, prie, aime, un drame signé Ryan Murphy. Divorcée, cette jeune écrivaine décide de vivre son célibat en se lançant dans un voyage à Rome, puis en Inde et à Bali, où elle retrouvera enfin la joie de vivre. Au casting de Mange, prie, aime, on retrouve aussi Javier Bardem, James Franco et Richard Jenkins.
Le club des mères célibataires, à voir et à revoir
Le monde ne s’arrête pas au célibat, comme vous le découvrirez dans Le club des mères célibataires. Ces mamans courageuses ont toutes une chose en commun, elles élèvent leurs enfants seules. Elles se lieront d’amitié contre toute attente et formeront un groupe d’entraide. Ce long-métrage fait partie des films à voir et à revoir.
Avec AFP Relaxnews