Site icon n-3DS.com

« Celle que vous croyez » : le film a été présenté à la Berlinale

La 69e édition du festival international du film de Berlin (Berlinale) s’est déroulée du 7 au 17 février 2019. Safy Nebbou a profité de cet événement pour présenter « Celle que vous croyez », un drame dans lequel Juliette Binoche donne la réplique à François Civil.

Le scénario du film dramatique « Celle que vous croyez »

Le long-métrage « Celle que vous croyez » met en scène Claire Millaud, une quinquagénaire qui entretient une relation amoureuse avec un jeune homme appelé Ludo. Pour le surveiller, elle crée un faux profil sur les réseaux sociaux. Ce film dramatique relate comment le meilleur ami de Ludo sera séduit par ce personnage factice. S’ensuit alors une histoire où mensonge et réalité s’entremêlent.

Juliette Binoche joue au jeu de l’imposture avec François Civil

Dans ce film, le rôle de Claire Millaud a été attribué à Juliette Binoche. L’actrice décrit son personnage comme étant une « […] femme complexe mais pas complexée ». François Civil incarne quant à lui Alex, celui qui tombera sous le charme de cette personne fictive. Nicole Garcia, Marie-Ange Casta ou encore Charles Berling sont également au casting de « Celle que vous croyez ».

Juliette Binoche, protagoniste du film « Celle que vous croyez », lors de la Berlinale © John MacDougall /AFP

Une adaptation d’un roman de Camille Laurens

« Celle que vous croyez » est l’adaptation cinématographique d’un roman de Camille Laurens qui a été publié en 2016 par les éditions Gallimard. En tournant ce film, Safy Nebbou a souhaité explorer le thème de la solitude à l’ère des réseaux sociaux. Pour le réalisateur, ce drame décrit « […] la connexion et la surconnexion […] » ainsi que la « […] dimension d’abandon, donc de vertige […] » de l’héroïne.

« Celle que vous croyez » : un film à découvrir au cinéma

C’est le 27 février 2019 que les cinéphiles français pourront découvrir ce film avec François Civil qui a été présenté hors compétition lors de la Berlinale. Pour patienter, ils peuvent visionner la bande-annonce de « Celle que vous croyez » en ligne.

Quitter la version mobile