Site icon n-3DS.com

Centoventi : voiture hautement personnalisable de Fiat

Le salon de Genève est un événement qui permet aux constructeurs automobiles de présenter leurs dernières innovations. C’est le cas de Fiat qui en a profité pour dévoiler la Centoventi, un concept modulable de citadine électrique.

Voir cette actualité en vidéo

Fiat Centoventi, un concept modulable pouvant être personnalisé

La Centoventi peut être personnalisée à l’intérieur comme à l’extérieur, selon les goûts de l’acheteur. Fiat offre aux futurs acquéreurs le choix entre 4 livrées, pare-chocs avant et arrière, toits et types d’enjoliveurs. Dans l’habitacle de la voiture, il sera possible d’ajouter des éléments clipsés aux diverses fonctions. Un smartphone pourra, par exemple, être fixé au centre de la planche de bord pour être utilisé comme écran principal.

Une citadine électrique dévoilée au salon de Genève

Équipée d’une batterie montée en usine, la Fiat Centoventi dispose d’une autonomie de 100 km. Pour plus de puissance, 4 batteries supplémentaires peuvent être installées sous le plancher de la citadine électrique et sous le siège passager. Le véhicule aura alors une autonomie maximale de 500 km. Le constructeur italien a indiqué que le système de freinage ne serait pas affecté par l’ajout de ces dispositifs.

Actualité à écouter

L’enseigne fête ses 120 ans avec la Centoventi, un concept modulable © Fiat Chrysler Automobiles

Une collaboration du constructeur automobile avec la marque Mopar

En développant la Centoventi, Fiat souhaite proposer un véhicule qui ne sera jamais démodé. Pour cela, la marque a collaboré avec Mopar qui concevra des accessoires au fil des années. Les futurs acquéreurs de cette auto pourront, par exemple, acheter les garnitures de siège, le système audio ou encore le tableau de bord sur Internet et les installer eux-mêmes.

Un modèle qui a pour objectif d’être le moins cher de sa gamme

Bien que la Centoventi ait été présentée au salon de Genève, l’enseigne n’a pas encore indiqué la date à laquelle elle sera commercialisée. Fiat a toutefois annoncé que son ambition était de proposer l’auto la moins chère du marché dans cette catégorie.

Quitter la version mobile