Les cernes sous les yeux, souvent bleutés et peu esthétiques, sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine du contour de l’œil. En plus d’une bonne nuit de sommeil, certains ingrédients naturels sont recommandés en cosmétiques pour combattre cette imperfection et pour un regard lumineux.
Utilisez le concombre pour lutter contre les cernes
Composé à 95 % d’eau, le concombre est une source d’hydratation. Grâce à sa forte teneur en cuivre, cet ingrédient favorise également la formation de collagène. De ce fait, les tranches de celui-ci sont utilisées depuis belle lurette pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Pour profiter de ces avantages, il suffit de laisser refroidir deux tranches de ce légume pendant au moins une heure au réfrigérateur. Puis, placez une tranche sur chaque cerne pendant un quart d’heure tout en gardant les yeux fermés.
Des ingrédients naturels pour combattre cette imperfection
La pomme de terre est l’un des ingrédients naturels qui permettent de réduire l’apparition des cernes et poches pour un regard lumineux. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, elle est bénéfique pour diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins. Afin de lutter contre cette imperfection, il est recommandé d’écraser deux morceaux de pomme de terre et d’en envelopper un peu dans un mouchoir en lin. Ensuite, appliquez cette préparation sur les cernes pendant vingt minutes.
L’aloe vera est également un anticernes idéal. Son gel peut être appliqué en petite quantité et délicatement sous l’œil. Afin de profiter de ses bienfaits en soin contour des yeux gonflés, il est aussi possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile de calophylle bio, car elle est cicatrisante et circulatoire.
Cernes : une compresse de thé vert est recommandée
Connu pour sa capacité à éliminer les toxines, le thé vert est aussi excellent pour activer la circulation sanguine. De plus, grâce à ses vertus antioxydantes, il agit comme un puissant anticernes. Maintenant, au lieu de jeter les sachets usagés, mettez-les dans le réfrigérateur et utilisez-les comme compresses sur chaque œil pendant quelques minutes durant les jours de fatigue. L’eau de bleuet et la camomille sont aussi recommandées contre les cernes et pour un regard lumineux.
Crédit Image : mozo190 de Pixabay