toute l'actu de la 3DS

CES de Las Vegas : la technologie au service des animaux de compagnie

CES de Las Vegas : la technologie au service des animaux de compagnie

28 Jan, 2020

La technologie connectée ne profite pas seulement aux humains, mais aussi aux animaux de compagnie, comme on a pu le constater au CES de Las Vegas. Ce salon incontournable, grande messe des amateurs de high-tech, a fermé ses portes le 10 janvier dernier.

CES de Las Vegas : une technologie pour dresser son chien

En complément du dressage professionnel, la technologie Go Dogo vous permet de dresser votre boule de poils chez vous en votre absence. Comme récemment démontré au CES de Las Vegas, il s’agit d’un système de simulation basé sur un ordinateur, qui peut distribuer des récompenses aux chiens. Ces derniers doivent réaliser certaines tâches de plus en plus difficiles, et ils sont récompensés s’ils réussissent. 

Une litière connectée dévoilée au salon high-tech

Le salon CES de Las Vegas a aussi été l’occasion de découvrir une litière connectée nommée iKuddle. Son fonctionnement repose sur une technologie autonome, permettant au dispositif de se nettoyer automatiquement. La litière high-tech se vide en effet dans un sac, tandis qu’un filtre est disponible pour maintenir une atmosphère fraîche autour de celle-ci.

CES de Las Vegas, la technologie pour les animaux de compagnie au salon high tech
Go Dogo au CES de Las Vegas © Courtesy of Go Dogo

Un appareil pour permettre à votre animal de voyager confortablement

Vous voyagez régulièrement avec votre animal et vous souciez de son bien-être ? Delta et CarePod se sont associés pour proposer un appareil de transport à la pointe de la technologie à bord des avions. Grâce à ce dispositif dévoilé au CES de Las Vegas, votre compagnon à quatre pattes pourra voyager confortablement. 

Technologie : un système d’ouverture de porte pour animaux de compagnie

Enfin, lors du CES de Las Vegas, Wayzn a fait la démonstration de sa dernière invention technologique. Il s’agit d’un système d’ouverture de porte pouvant être installé à la base d’une porte coulissante. L’ouverture se fait au travers d’un capteur de mouvement, de l’application mobile Wayzn ou via la technologie IoT.