18 Déc, 2020
Décédé en été 2020, Chadwick Boseman sera prochainement vu dans un nouveau film dramatique. Il s’agit d’un rôle testament pour ce premier super-héros afro-américain.
Chadwick Boseman au cœur d’un nouveau long-métrage
En ligne le 18 décembre 2020, « Le Blues de Ma Rainey » avec Chadwick Boseman est l’adaptation d’une pièce de théâtre du dramaturge américain August Wilson. Dans ce film de George C. Wolfe, l’acteur se présente comme un artiste qui refuse de se résigner face au racisme.
Une performance qui pourrait valoir un Oscar à l’acteur
Les médias américains spécialisés, séduits par la performance de Chadwick Boseman dans « Le Blues de Ma Rainey », estiment que ce rôle pourrait lui valoir un Oscar. Cette récompense serait remise à titre posthume, car l’acteur est décédé peu après le tournage d’un cancer du côlon.
La star y joue Levee, un jeune trompettiste noir et idéaliste. Ce dernier souhaite percer dans un Chicago des années 1920, où la production musicale est généralement contrôlée par des Blancs. Alors que ce personnage souhaite s’affirmer en tant qu’artiste, il se retrouve à gagner son pain en accompagnant l’une des plus grandes chanteuses de l’entre-deux guerres aux États-Unis.
L’intrigue de cette réalisation cinématographique
« Le Blues de Ma Rainey » de George C. Wolfe est un drame sur fond de crispation raciale en Amérique aux premiers temps du blues. L’intrigue est basée dans un studio musical à Chicago. Ce film dramatique avec Chadwick Boseman fait figure de dernière pierre au combat d’un comédien qui a contribué au changement de la représentation des Noirs au cinéma.
Avec l’AFP/Relaxnews