Site icon n-3DS.com

Chanel a dévoilé sa nouvelle collection de haute joaillerie

En marge des défilés de mode qui se sont tenus à Paris, la société Chanel a présenté « Flying Cloud ». Il s’agit de ses toutes dernières créations en matière de haute joaillerie. Ces bijoux sont inspirés de l’univers marin et du nautisme.

 

 

À propos de ces créations de haute joaillerie signées Chanel

Pour cette nouvelle collection de haute joaillerie, les créateurs de la maison française Chanel ont choisi une palette de couleurs qui s’étend du blanc au bleu, en passant par du jaune. De plus, les diamants et les saphirs sont les pierres précieuses stars de ces pièces. Les perles de culture, appréciées par la fondatrice de l’entreprise, ont également été utilisées.

Plusieurs lignes de bijoux sont proposées

« Flying Cloud » de Chanel est composé de plusieurs lignes. Il y a « Precious Float », avec ses bouées en or blanc et lapis-lazuli. La ligne « Sparkling Lines » et ses cordages contenant des diamants. Les bijoux « Yachting Day » avec leurs ancres d’amarrage comportant des saphirs et des perles. Ou encore « Summer Cruise », et ses pierres précieuses.

« Endless Knot », un collier de la collection de haute joaillerie « Flying Cloud » © CHANEL Haute Joaillerie

Des pièces de haute joaillerie qui s’inspirent d’une tranche de vie

Ce sont les nombreuses croisières de Coco Chanel qui ont inspiré ces œuvres. En effet, on y retrouve les symboles liés à l’univers marin (bouées, cordages et ancres d’amarrage, entre autres) et le matériel requis pour réaliser des balades en bateau. Il y a également des éléments qui rappellent le vestiaire estival associé à la vie à bord.

Des œuvres qui allient expertise et inventivité

Cette sélection de parures signée Chanel allie la créativité et le savoir-faire des artisans de la société. Les amateurs de colliers et autres objets précieux découvriront plus d’une pièce de haute joaillerie inspirée du nautisme.

Quitter la version mobile